
Des livres et du partage.
Mes chroniques littéraires, mon amour pour le pouvoir des mots, mes coups de coeur mais aussi mes déceptions. Belle lecture.
Mes avis de lecture
-
The man who broke into Auschwitz
Denis Avey aux éditions Hodder Résumé : C’était un Juif hollandais, que je connaissais sous le nom de Hans. J’ai cédé à un autre mon uniforme, ma bouée de Sauvetage, ma chance la plus sûre de Sortir Vivant de cet enfer. Vêtu de sa tenue, je m’apprêtais à recevoir le même traitement que lui. Dans…
-
Le jøurnal de ma disparitiøn
Camilla Grebe, aux éditions Le livre de poche Résumé : Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre…
-
Histoire d’@
Laure Manel, aux éditions Le livre de poche Résumé : Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l’a laissée dans une incompréhension majeure.Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par…
-
Dans la forêt, de Jean Hegland
Jean Hegland, aux éditions Gallmeister Résumé : Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’éléctricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au…
-
Le sourire du Scorpion, de Patrice Gain
Patrice Gain, aux éditions Le livre de Poche Résumé : C’est décidé, Tom, Luna et leurs parents descendront le canyon de la Tara en raft. Une belle étape de plus dans leur vie nomade. Pourtant, malgré les paysages monténégrins époustouflants, la complicité familiale et la présence rassurante de Goran, leur guide serbe, la tension envahit…
-
Mon mari, de Maud Ventura
Maud Ventura, aux éditions L’iconoclaste Résumé : « Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l’homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire » mon mari « . Et pourtant elle veut plus encore : il faut qu’ils s’aiment comme au premier jour. Alors elle note…
Suivez-moi ! 🙂
https://www.instagram.com/teabooksandyou/